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MATISA NEWS

CERTIFICATION ECM* MATISA
NOUS SOMMES CERTIFIÉS !

AMÉLIORATION CONTINUE DE NOS SERVICES!

Le règlement européen 2019/779 impose la certification des entités en charge de la maintenance pour tous les véhicules dans l'Union européenne et également dans l'ensemble des Etats membres de l'OTIF.

La mise en application du 4ème paquet ferroviaire comporte une partie importante relative à la sécurité ferroviaire. La définition des responsabilités sécuritaires des différents acteurs de l’industrie ferroviaire y est clarifiée et clairement définie. Cela concerne également les véhicules de maintenance des infrastructures ferroviaires.

Nous sommes fiers de vous annoncer que MATISA Matériel Industriel S.A. a répondu avec grand professionnalisme aux conditions requises et a obtenu le
Certificat ECM 1 ainsi que le Certificat de maintenance pour les fonctions 2, 3 et 4.

*Entités Chargées de la Maintenance

Notre mission: l’excellence opérationnelle pour le service et la maintenance de vos machines.

CERTIFICATS

NOUVELLE VIDEO R 21 BONANDRINI

NOUVELLE VIDEO M 10-S TOKYO METRO

NOUVELLE VIDEO BNRI 85 MATISA / NOTO RAILWAY

NOUVELLE VIDEO P 95 MATISA / GCF

B 66 UC VOLKER RAIL

La nouvelle bourreuses continue B 66 UC au gabarit anglais sur son site de tests à Vallorbe avant livraison à son client final Volker Rail.

Cérémonie de baptême de la bourreuse continue B66UC Volker Rail, au gabarit anglais, sur le site de MATISA à Crissier. La machine a été nommée en l’honneur de la collaboratrice de Volker Rail pour ses 40 ans de bons et loyaux services. MATISA a eu l’honneur de célébrer ce grand évènement en présence de la marraine et du chef de projet de la machine.

La nouvelle bourreuses continue B66UC Volker Rail, au gabarit anglais, sur son trajet pittoresque en direction de son site de tests à Vallorbe.

NOUVELLE FILIALE MATISA AUSTRALIE Pty Ltd

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de MATISA Australie basée à Sydney. Matisa Australia est la filiale la plus récente de MATISA, rejoignant les activités existantes au Japon, au Brésil, en Allemagne, en France, en Espagne, en Angleterre et en Italie. Steven Johnson dirige la nouvelle entreprise dont le champ d’action s’étend à toute l’Australie. Nous sommes impatients de travailler avec de nouveaux clients ainsi qu’avec nos clients existants en Australie.

APRÈS UN PROGRAMME DE RÉVISION DE PLUS DE 6 MOIS, LE P 95 CHINOIS...

... a repris sa place sur le réseau national. Durant cette période l’ensemble des châssis ont été mis à nus afin d’être sablés, repeints puis réassemblés. Le câblage, le tuyautage et tous les composants qui en dépendent ont été remplacés. MATISA a expédié par avion plus de 4000 positions représentant un poids dépassant 32t. Le travail de révision a été réalisé par l’entreprise TEG avec l’assistance technique de MATISA. Les opérateurs de la machine sont intervenus en fin de projet, lors de l’engagement du train. Dès les premiers chantiers la machine a répondu aux exigences de travail requis par le réseau ferroviaire Chinois. Les résultats obtenus lors de ce partenariat vont accélérer le projet de révision de leur deuxième train P 95.

B 35 UNE NOUVELLE MACHINE POUR DE NOUVEAUX MARCHÉS !

La B 35 est une bourreuse économique, développé par MATISA spécifiquement pour les marchés sud-américains, asiatiques et africains, ainsi qu´aux entrepreneurs européens qui avec le temps, ont développé leurs activités dans ces destinations plus lointaines. Parfaitement adaptée aux conditions particulières rencontrées sur ces marchés, cette gamme se caractérise par des machines simples, efficaces et particulièrement économiques, tant à l’utilisation qu’à l’entretien. La B 35 peut être exploitée sur de nombreux réseaux, non connectés, comportant des écartements différents. Cette machine a été développée en prenant en considération cette particularité.
En effet, elle s’adapte à un deuxième écartement très aisément :

  • En adaptant l’écartement des chariots de mesure et de la pince nivellement ripage / En déplaçant latéralement les unités de bourrage / En substituant les trains de roulement

La B 35 peut être configurée et ceci durant toute sa durée de vie dans les modèles suivants :

  • B 35 C – Bourreuse universelle équipée de 4 UB C totalisant 16 pioches / B 35 AC4 – Bourreuse de universelle composée de 2 UB AC4 totalisant 8 pioches /
    B 35 A8 – Bourreuse de ligne équipée de 2 UB A8 totalisant 16 pioches / B 35 D – Bourreuse de ligne double avec 2 UB D totalisant 32 pioches

A B 35 é uma socadora económica, desenvolvida  por MATISA especificamente para os mercados sul-americanos,  asiáticos e africanos  como para nossa clientela de empresários europeus que com o passar do tempo, desenvolveram as suas actividades em destinos mais distantes. Perfeitamente adaptada às condições particulares encontradas nestes mercados, esta gama caracteriza-se pelas suas máquinas simples, eficazes e particularmente económicas, tanto ao uso como a manutenção.
A  B 35 pode ser explorada  em numerosas redes, desconectadas, com diferentes bitolas. Esta máquina foi desenvolvida tomando em consideraçao esta particularidade.
Efectivamente, adapta-se  a uma segunda bitola muito facilmente :

  • Adaptando a distância dos carros de medida e da pinça nivelamento-ripagem / Movendo lateralmente as bancas de socaria /Substituindo os trens de rolamento

A B 35 pode ser configurada durante todo o seu periodo de vida nos modelos seguintes :

  • B 35 C – Socadora universal equipada com 4 UB de 4 UB C totalizando 16 socas / B 35 AC4 –Socadora universal composta de 2 UB AC4 totalizando 8 socas /
    B 35 A8 – Socadora de linha equipada de 2 UB totalizando 16 socas / B 35 D – Socadora de linha dupla com 2 UB D totalizando 32 socas

La B 35 es una bateadora económica, elaborada por MATISA específicamente para los mercados sudamericanos, asiáticos y africanos, así como para nuestra clientela de empresarios europeos que, con el tiempo, han desarrollado sus actividades en estos lugares más lejanos. Perfetamente adaptada a las condicions particulares existentes en estos mercados, esta serie se caracteriza por la sencillez de las máquinas, eficaces y particularmente económicas, sea al uso que al mantenimiento. La B 35 puede ser utilizada en numerosos tipos de red, no conectados e incluso con anchos distintos. Esta máquina ha sido elaborada teniendo cuenta de esta particularidad.

Efectivamente, se puede adaptar facilmente a otro tipo de ancho, de las formas siguientes :

  • Ajustando el ancho de los carros de medida y de la pinza nivelación-ripado / Desplazando lateralmente las unidades de bateo / Remplazando los trenes de rodadura

La B 35 puede ser configurada durante toda su existencia en los modelos siguientes :

  • B 35 C – Bateadora universal equipada de 4 UB C totalizando 16 bates / B 35 AC4 – Bateadora universal compuesta de 2 UB AC4 totalizando 8 bates /
    B 35 A8 – Bateadora de linea equipada de 2 UB A8 totalizando 16 bates / B 35 D – Bateadora de linea doble con 2 UB D totalizando 32 bates

TEVO / REVO

MATISA Matériel Industriel S.A. vient de mettre en service les dernières machines de renouvellement TEVO et REVO. Basé sur le P 95 T de MATISA, notre client a conçu une nouvelle méthode de suite rapide (renouvellement de la voie ballastée complète) pour les zones denses autour de l’agglomération de Paris.

Dans une première étape, le TEVO – une machine qui intègre un train de renouvellement, une cribleuse, une bourreuse continue et une régaleuse – remplace traverses et ballast, en apportant aussi de nouveau ballast pour relever la voie de 150 mm après le dégarnissage. La chaîne de dégarnissage est télescopique pour répondre aux exigences d’un réseau urbain avec les obstacles nombreux comme ouvrages d’art, quais de gares etc.

A MATISA colocou recentemente em serviço os dois últimos Trens de Renovação TEVO e REVO. Baseado no modelo já conhecido, o P 95 T da MATISA, nosso cliente ETF concebeu um novo método de renovação de via completa destinado às zonas densas localizadas na periferia de Paris.

Na primeira etapa, o TEVO – máquina que integra um Trem de Renovação, uma Desguarnecedora, uma Socadora com avanço contínuo e uma Reguladora – substitui em um único processo os dormentes, lastro e fixação, fornecendo lastro novo para um levante da via de 150 mm após o desguarnecimento. A corrente de desguarnecimento é telescópica atendendo assim as exigências de uma rede ferroviária urbana com inúmeros obstáculos tais como: obras de arte, plataformas de estação, postes, etc...

Ensuite, le REVO exécute les 3 opérations suivantes dans un seul chantier : déchargement des nouveaux rails, changement des rails et ramassage des vieux rails. Pendant toutes ces opérations, le personnel reste à l’intérieur de la machine, protégé de la circulation des voies adjacentes.

Em sequência, o REVO executa as 3 operações seguintes em uma única faixa de trabalho: Descarregamento dos novos trilhos, substituição dos trilhos e carregamento dos trilhos usados. Durante toda esta operação, a equipe permanece no interior da máquina, protegida da circulação de trens nas vias adjacentes.

NOUVELLE VIDEO R 20 E

La R 20 E est une régaleuse à ballast, compacte et économique, destinée à travailler sur la ligne. Cette machine est conçue pour s'adapter à plusieurs espacements, avec deux charrues latérales, une charrue centrale, une brosse de ligne et une vitesse de circulation en mode autonome de 80 km / h.

Tout en conservant la même qualité de travail que ses grandes sœurs, cette régaleuse est conçue avec un design simplifié et compact. La R 20 E démontre une excellente fiabilité auprès de leurs utilisateurs. La régaleuse R 20 E est principalement dédiée au marché non CE, l´Argentine a été l´heureux élu de recevoir la première machine d´une longue série.

A R 20 E é uma reguladora de lastro compacta e econômica, destinada a trabalhar em linha corrida. Esta máquina foi projetada para a mudança de diversas bitolas, equipada com dois arados laterais, um arado central, vassoura de linha, ela atinge uma velocidade de circulação em modo autônomo de até 80 km/h.Mantendo a mesma qualidade de trabalho que suas irmãs, esta reguladora foi desenvolvida com um design simplificado e compacto.A R 20 E demonstra uma excelente confiabilidade para seus usuários.
O R 20 E é dedicada principalmente ao mercado não CE, a Argentina teve o privilegio de receber a primeira máquina de uma longa série.

NOUVELLE VIDEO DC 100

M 10 O & M 10 US

MATISA a livré 2 véhicules de mesure dans le cadre de la construction à Kuala Lumpur de la ligne 1 de MRT, longue de 60 km, entre les stations de Sungai Buloh et Kajang. Le M 10 O et le M 10 US seront mis en service au cours du 1er semestre de 2016. L’exploitation de la ligne débutera en 2017. Le M 10 O livré pour cette nouvelle ligne est un véhicule automoteur qui possède deux cabines de conduite. Une pour chaque direction, ainsi qu’une zone plus grande dédiée à l'opérateur(s) des mesures. La conception modulaire du M 10 O permet d’intégrer des équipements supplémentaires, p. ex. : des systèmes de mesure en option nécessitant un autre poste de mesure et/ou de l'équipement axé sur le confort.

Ce véhicule est équipé du nouveau système de mesure développé par MATISA, un système de mesure optique qui permet d'effectuer l'inspection de la voie à une vitesse pouvant aller jusqu'à 80 km/h. Le M 10 O est équipé d'un système de mesure inertielle de haute précision (IMS) pour la mesure du dévers. En plus de la mesure des principaux paramètres géométriques de la voie, le M 10 O offre la possibilité de mesurer le profil du rail et l’usure ondulatoire, conformément à la norme EN 13231-3. Ainsi, le M 10 O amène au client une solution compacte, fiable et rentable pour l'inspection de l’ensemble des principaux paramètres de la voie à une vitesse supérieure.

Le M 10 US, second véhicule construit et livré par MATISA, offre lui les avantages suivants : chariot d’auscultation par ultrason permettant de détecter les défauts internes des rails (conformément à la définition des défauts UIC) soit avec la propre technologie à ultrason de MATISA, avec une vitesse d'auscultation de 80 km/h et qui permet la détection des défauts en temps réel ainsi qu’un marquage automatique par un système de spray à peinture directement sur le rail. Soit avec l’intégration d’un chariot d’ultrason fourni par un partenaire. Dans ce cas, MATISA a fourni un véhicule porteur et a procédé à l’intégration de la mesure ultrason de CATER ainsi qu’à divers autres systèmes de sécurité.
Aussi bien le M 10 O que le M 10 US répondent aux plus hautes exigences de précision et de fiabilité qui sont essentielles pour des réseaux de transport public urbains tels que des métros.

RÉGALEUSE R 24 COLAS RAIL

En juillet 2015, MATISA a livré la deuxième régaleuse à haut rendement pour les lignes LGV à la société COLAS RAIL en France. La première a été livrée en 2003 et la société COLAS souhaitait une machine identique à la première. Cette machine nous a été achetée dans le cadre d’un projet d’une durée de 18 mois au Maroc sur une nouvelle ligne LGV. Les 180 Km de doubles voies relieront Tanger à Kenitra. Le début des travaux de bourrage et régalage sont prévus pour le début d’avril 2016. La mise en service de cette machine d’une grande complexité a été réalisée dans un temps record par notre filiale Française. La R 24 a tout de suite pu montrer ses compétences dès ce premier chantier. Cela a été possible grâce à un personnel qui a été formé dans notre centre de formation et des collaborateurs de la société COLAS RAIL extrêmement motivés et compétents. Quelques jours après s’être familiarisé avec les commandes sur la nouvelle ligne LGV Le Mans Rennes, l’avance moyenne de l’équipage est de 6 km/j ou de 2 km/h en mode régalage, brossage. La R24 est équipée d’un silo de 15m3, d’outils de régalage conventionnels, de charrues centrales et latérales. Elle est équipée de deux brosses : une pour le branchement et une pour la ligne. Lors de travaux en ligne les deux brosses sont utilisées. Pour garantir un rendement hors norme, une brosse rotative indépendante supplémentaire a été rajoutée pour le nettoyage des attaches couplées avec un dispositif de soufflage qui élimine les fines résiduelles après le brossage. En seulement une passe avec cette machine, vous garantissez un résultat d’exception. Ceci est dû à la disposition des outils de travail qui vous permettent de voir le flux de ballaste depuis les postes de travail vous permettant ainsi de corriger directement le surplus ou le manque de ballast, le surplus pouvant être récupéré dans note silo pour être redistribué ultérieurement. Une grande cabine très spacieuse est équipée de 4 places de pilotage, deux par sens de marche, d’un établi ainsi qu’un coin avec une table pour 4 personnes. Elle dispose d’une climatisation ainsi qu’un chauffage. Pour garantir un espace sans poussière la cabine est pressurisée par une ventilation qui filtre l’air extérieur. Tous les accès pour les contrôles et maintenance sont sécurisés. La partie haute par des planchers avec barrières et pour les parties basses, pas besoin d’aller sous la machine. Les vidanges des liquides se font sur le côté. En collaboration avec notre client, MATISA a repensé l’éclairage pour le travail ainsi que les zones utilisées pour la maintenance. Ceci nous permet de travailler aussi bien de jour comme de nuit avec les mêmes performances. Cette machine a été prévue pour être embarquée sur un ferry. La remorque peut être désaccouplée en toute sécurité. Elle est équipée d’une béquille permanente qui est fixée sous le châssis. Toutes les connexions électriques sont munies de prises rapides. La pneumatique ainsi que l’hydraulique peut être débranchés avec aisance.

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MATISA MATÉRIEL INDUSTRIEL S.A.